Le coin des pros :

Plutôt spécialiste des épreuves longue distance, Alexandra Louison a connu le Triathlon de Gérardmer en 2006 à l'occasion du Championnat de France Longue Distance où elle avait terminée 5ème française et 7ème au général (la course ayant été remporté par l'allemande Nina Kraft devant Bella Comerford).
De retour en 2009, sur le Triathlon Distance Olympique - Escape to Alcatraz Triathlon Serie - Louison avait créé la surprise en dominant la grande favorite Carole Péon. A l'aise dès que la route s'élève, la sociétaire du Triathl'Aix retrouve à Gérardmer son terrain de prédilection.

Lors de l'édition 2010, dans un jour sans, elle ne pourra rien faire face à Marion Lorblanchet. Signant tout de même au passage le meilleur temps course à pied de la journée, elle remontera en seconde position, mais loin de son temps établi en 2009 (2h29 contre 2h24 en 2009). Fidèle au Triathlon de Gérardmer, Alexandra Louison sera de nouveau au départ du Distance Olympique cette année en espérant renouer avec la victoire.

 

Triple effort pour la bonne cause :

Engagée au sein de l’association francophone de la maladie de Hirschsprung, Nadège Galbourdin veut relever un défi de taille pour lutter contre cette maladie rare : enchaîner durant le week-end le Triathlon XL, le Triathlon Découverte et le Triathlon Distance Olympique. A l’âge de 39 ans, cette femme se lance des défis sportifs pour la bonne cause.
Nadège est engagée au sein de l’association AFMAH car son fils est lui-même atteint d’une maladie rare.

Elle nous explique sa motivation et son engagement sans limite :
« Ma participation aux 3 épreuves du Triathlon de Gérardmer, c'est ma façon de hisser les malades vers le podium tout en pratiquant une passion de longue date.

Touchée familialement par une maladie rare méconnue et dont on pouvait encore mourir au siècle dernier, j'ai l'expérience de la douleur, de l'angoisse, de séjours hospitaliers interminables, de questions sans réponse.

L’AFMAH est une association nouvellement créée dont j'ai le plaisir de faire partie depuis quelques années et qui soutient les efforts de recherche, que j'ai souhaité mettre en avant par le biais du sport. Les associations représentant les malades et leur famille méritent d'être médiatisées à plusieurs titres: d'abord pour le soutien logistique et psychologique qu'elles apportent, ensuite parce que seuls les dons permettent de financer des études ou recherches essentielles. »

Lien association Maladie de Hirschsprung:
http://www.hirschsprung.asso.fr/
On compte sur vous pour l’encourager tout au long du week-end dans son défi !

 

Papeteries de Clairefontaine :

Représentant le fleuron de l’industrie vosgienne, l’entreprise des Papeteries de Clairefontaine basée à
Etival-Clairefontaine s’associe à la qualité de l’organisation du Triathlon de Gérardmer.

Une belle association des deux marques pour gâter les enfants des épreuves TriKids du Triathlon de Gérardmer 2011. Depuis plusieurs années, les jeunes des épreuves enfants reçoivent des cadeaux des Papeteries Clairefontaine dans leur sac concurrent. En septembre, une belle manière de préparer la rentrée !

www.triathlondegerardmer.com

Partenaires