podium2011
17 février 2012 | News

Après une première édition 2011 à Extremadura en Espagne marquée par le sacre des deux champions XTERRA à savoir Melanie McQuaid (Can) et Conrad Stoltz (Afs), les seconds Championnats du Monde ITU de Cross Triathlon se dérouleront le 19 mai prochain aux Etats-Unis dans l’état d’Alabamaà Pelham. C’est le XTERRA Southeast Championship (Championnat de la conférence Sud Est) qui sera support de cette seconde édition des Championnats du Monde de Cross Triathlon.

Epreuve bien connue et très appréciée des athlètes XTERRA (Stoltz a gagné les 5 dernières éditions) les deux entités que sont l’ ITU et Team Unlimited (propriétaire de la marque XTERRA) ont décidé d’unir leurs efforts afin d’apporter à cette discipline une nouvelle dimension.

Pour les athlètes français désirant prétendre à une sélection nationale, ils/elles devront faire acte par courrier à l’attention du Directeur Technique Nationale, Monsieur Frank Bignet (fbignet(a)fftri.com) au siège de la FFTri (2, rue de la justice – 93213 Saint Denis La Plaine Cedex) avant le 10 avril 2012.

Lien pour les informations sur l’épreuve: http://www.xterraplanet.com et http://www.triathlon.org

MOTS CLES : - -