Désabonnement

Visualiser la newsletter dans votre explorateur

Inscriptions 2012

image dsc

4

image dsc

Pour vous épauler :

 

Célèbre image du Tour de France où les maillots distinctifs sont remis aux plus performants à l'arrivée de chaque étape, le XTERRA France s'inspire de cette tradition pour l'édition 2012 !
img8En effet, les vainqueurs homme et femme de chaque catégorie d'âge recevront un maillot Poli XTERRA France Age Group Champion 2012 lors de la remise des prix le dimanche 8 juillet.
Plus qu'un maillot, c’est une véritable récompense qui devrait être fièrement arboré par tous les athlètes récompensés.


 

Le plus frenchy des anglais :

 

Parisien d’origine, Cédric Lassonde vit désormais à Londres où il exerce son métier de DJ, producteur et promoteur, sous le nom de Cédric Woo. En plus de la musique, cet homme de 35 ans est passionné de sport. Pratiquant le XTERRA depuis 5 ans, il ne peut désormais plus décrocher ! Rendez-vous avec Cédric, qui finit 10ème de l’édition 2011 du XTERRA France.

 

Club actuel : Tri UK / Greenwich Tritons
Sport d'origine : la course a pied (1500m)
Signe particulier : mal rasé !
Points forts : la course a pied quand c’est plat et que tout va bien, et le vélo quand ca grimpe un peu mais pas trop (!)
Points faibles : les blessures à répétition et la natation dans les vagues
Ta devise : “Sing like no one's listening, love like you've never been hurt, dance like nobody's watching, and live like its heaven on earth.” (Mark Twain) Ndlr : «Chante comme si personne ne t’écoutait, aime comme si tu n’avais jamais souffert, danse comme si personne ne te regardait et vis comme si c’était le paradis sur terre.»

 

img8

Quand as-tu découvert le XTERRA ?
En 2009, en Allemagne. img8

Ton meilleur souvenir sur XTERRA ?
Maui 2009 : champion de ma catégorie en groupe d’âge et 2e amateur.

Ta meilleure performance sur XTERRA ?
Mes 10e places en France et en Suisse l’année passée.

Te considères-tu comme un athlète pro ?
Pas du tout, j’ai découvert le triathlon à 30 ans après 7 ans sans faire de sport. Je n’ai pas la possibilité de m’entrainer à plein temps, mais j’aime bien rêver !

Tu travailles dans le monde de la musique qui paraît en décalage du point de vue du rythme de vie. Comment arrives-tu à concilier ta vie professionnelle et ta vie sportive ?
J’y arrive tant bien que mal, avec un rythme peu orthodoxe mais qui me convient, et en me sentant un peu comme un alien dans ces 2 mondes opposés ! J’ai besoin de cette conciliation pour me sentir bien, cela était déjà le cas quand j’étais coureur à pied et dj/présentateur radio. Je suis sans cesse en recherche de l’équilibre improbable entre le corps et l’esprit.

Que penses-tu de l'arrivée de Lance Armstrong dans le milieu du XTERRA ?
Bien pour mettre le XTERRA sous les feux de la rampe, sinon no comment.

Pour toi un "bon" XTERRA c'est...
Une natation dans le groupe de chasse, un gros vélo sur un parcours technique et vallonné, et une course à pied aérienne....mais en général ce sont les imprévus qui rendent chaque XTERRA magique.

Que conseillerais-tu à un athlète se lançant sur le XTERRA France en 2012 ?
Surtout ne pas penser à abandonner quand l’acide lactique s’accumule dangereusement dès le début du premier tour vélo. C’est une course qui se mérite et la force mentale est primordiale !

Version Découverte :

 

Il n’y en a pas que pour les plus aguerris, car le XTERRA Découverte fait aussi des heureux. Plus de la moitié des places disponibles (limité à 500 inscrits) sur cette épreuve ont déjà trouvé preneur et la cadence devrait rapidement s'accélérer dans les prochaines semaines. A noter que le vainqueur 2011, Sébastien Jarrot (Trimoval), ne défendra pas son titre sur cette épreuve. En effet, Sébastien passe sur la distance reine cette année en prenant le départ du XTERRA France. Bonne chance à lui !

 

 

 

Inscrivez-vous aux épreuves XTERRA Relais, XTERRA Découverte ou XTERRA Kids & Mini-Kids

 

 

 


www.xterra-france.com

img8